MOLTRA TV - L’hypocrisie des larmes 2.0

par M.A.D  -  20 Novembre 2022, 14:01

Je le redis : ce « peuple » est plein d’hypocrites qui n’aiment celles et ceux qui luttent pour lui que lorsqu’ils sont morts. 
On voit encore des tonnes de larmes virtuelles couler actuellement. Les Africains n’ont jamais autant pleuré virtuellement. On n’arrive pas à trouver des mouchoirs pour essuyer toutes ces larmes 2.0 qui inondent la toile. 
La vérité est la suivante : si vous savez ce que cela coûte en termes d’énergies, d’épuisement physique et mental et même matériel d’aimer un peuple qui est indifférent à son propre sort, vous comprendrez pourquoi celles et ceux qui se battent pour l’Afrique ont signé leur arrêt de mort lente et douloureuse. 
Cela fait des années et des années que nous autres, nous ne dormons pas. Le sommeil ne vient pas. Nous avons vieilli avant l’âge. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous habitons ce peuple dont la situation nous est insupportable. Nous n’acceptons pas de voir notre peuple dans cet état misérable, déplorable et de déclassement ou de relégation.
Mais, les esclaves détestent souvent celles et ceux qui parmi eux se battent en leur reprochant de troubler leur sommeil. 
Non seulement les combattants authentiques sont haïs par le maître mais ils le sont également par beaucoup de leurs propres sœurs et frères. Pris entre ces deux feux terribles, les combattants authentiques s’éteignent lentement, parfois en silence. Seuls celles et ceux qui vivent pleinement la douleur d’être nés dans un peuple défait, declassé et plongé sous des tyrannies obscures savent ce que c’est que mourir en silence pour l’Amour de son peuple. C’est cela la vérité. 
Chères et chers compatriotes africains, apprenez à connaître les vraies et vrais combattants pour la cause africaine. Aimez les pendant qu’elles ou qu’ils sont vivants. Chérissez les personnes sincères et honnêtes qui consacrent leur vie à défendre le redressement de notre peuple qui, en réalité, a cessé d’être un peuple depuis 3000 ans maintenant. Adhérez à la cause et soutenez ces personnes. Cela est mieux que venir pleurer des tonnes de larmes 2.0 quand ils sont morts.

Non seulement c’est trop tard, mais surtout c’est hypocrites. Un mot d’Amour et de soutien du vivant du combattant vaut mieux que de longues oraisons funèbres.

 

Komla Kpogli, S.G du MOLTRA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :