LA FAMILLE JAH CÉLÈBRE LA SEMAINE AFRICAINE.

par M.A.D  -  27 Mai 2021, 08:02

LA FAMILLE JAH CÉLÈBRE LA SEMAINE AFRICAINE .
La semaine africaine a été initiée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'Afrique, le 25 mai. Ce jour célèbre la commémoration de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, en Ethiopie sous le parrainage du négus Haïlé Sélassié.
Dans un contexte de crise sanitaire cette semaine africaine qui se déroulera comme à la coutumée du 26 au 28 mai 2021, ramènera sûrement le débat sur les défis liés au continent africain, mais aussi de faire connaitre la richesse de l’Afrique à travers de nombreuses activités.
La famille jah, couple guadeloupéen installé au Bénin depuis des années dont la réputation dans l'humanitaire n'a plus rien à prouver, se mobilisera lors de cette semaine malgré les restrictions et les difficultés que nous impose la situation sanitaire du moment.
sérieuse et créatrice d'une école panafricaine (Ecolojah) .
selon Mère Jah, d'origine camerounaise, le but de cet école est de "sortir du modèle issu de la colonisation" et "établir un nouveau modèle qui prendra racine dans leurs propres valeurs et répondra à leurs besoins."
une école qui accueille en priorité des enfants issus de milieux défavorisés, isolés ou orphelins.
Entre 100 et 200 élèves s'y installent chaque année.
Une semaine assez symbolique pour la famille jah , aussi connu pour son combat de la première heure: celui du retour des afrodescendants sur la terre de leurs ancêtres.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :